Retour et Remboursement

Droits de rétractation :

Selon l’article L121-20 du Code français de la consommation, en vente par correspondance, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner la marchandise en bon état, non porté en ayant à payer que les frais de port. Ce délai de 14 jours commence à réception de la marchandise par le consommateur.

Les articles que vous souhaitez retourner doivent être dans leur état d'origine, et doivent respecter certaines règles :

 

  •  Le ou les produits retournés doivent correspondre aux produits que vous avez reçu/acheté et être dans un parfait état de revente : non salis, non détériorés et non portés (afin que ceux-ci ne gardent pas de poils d'animaux, de cheveux, de maquillage ou encore d'odeurs de type tabac ou parfum)
  •  Nous vous remercions de ne pas enlever ni couper les étiquettes originales des produits, veillez également à conserver l'emballage d'origine.
  • Assurez vous que vos articles soient soigneusement conditionnés afin de ne pas être endommagés.

 

Si ces critères ne sont pas respectés, la société Odèle-Paris se réserve le droit de refuser le retour du ou des produits..

Pour les achats effectués à la boutique Atelier :

Odèle - Paris accepte les retours des produits contre échange à valeur équivalente dans un délais de 14 jours à partir de la date d'achat. Si aucun produit ne convenait, un avoir valable 1 mois non reconductible pourra être proposé.

Les articles remisés ou soldés sont ni repris, ni échangés.

Procéder comme suit :

Etape 1 : Transmettez-nous votre souhait (article retour) par mail à sav@odele.fr afin de recevoir un numéro de suivi interne pour votre retour.

Etape 2 : Dès réception de notre accord, vous retournez le colis à Odèle Paris, 28 rue Traversière, 75012 Paris.

Etape 3 : Odèle Paris procède au remboursement* de l'article ou expédie le nouvel article.

* Le retour du ou des articles doit suivre la procédure détaillée ci-dessus. Odèele Paris décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis. Le retour doit se faire dans les 7 jours à compter de la date de réception du ou des articles. L'article à reprendre doit être intact, complet, non porté et emballé. Odèle Paris sera dans l'obligation de refuser les articles endommagés qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves mentionnées par le client à la livraison.

Le remboursement d'un achat effectué dans le cadre de promotion, soldes, ventes privilèges ou ventes flash s'effectue sous forme d'avoir correspondant au montant des articles retournés déduits des frais de livraison éventuellement pris en charge par Odèle Paris.

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

Commande personnalisée et sur mesure:

Selon l’article L121-20-2 du Code français de la consommation, en vente par correspondance, le droit de rétractation ne peut être appliqué lorsqu’il s’agit d’une commande personnalisée effectuée par le consommateur. Toute commande personnalisée ne pourra être reprise, ou ne pourra être échangée par la société Odèle Paris.

En cas d’annulation de la commande de votre part, aucun remboursement ne sera possible.